OUTIL

La check-list pour promoteurs immobiliers

N'oubliez plus jamais aucune échéance !

Une condition suspensive levée trop tard ? Un permis devenu caduc ? Une réception mal anticipée ? Une livraison qui vire au cauchemar …

Autant de situations qu’on préférerait ne jamais connaître !

Et pourtant, nous avons tous déjà eu ce sentiment de voir la situation nous échapper.

Ce moment où notre mémoire et notre organisation nous font défaut et où le manque de visibilité sur les échéances à venir nous fait faillir.

Check-list promoteur immobilier

59€

Offrez-vous un outil de suivi précis pour éliminer tout risque d'erreur ou d'oubli

Rien de pire pour un Responsable de Programmes ou un Promoteur à son compte, que d’oublier une tâche ou une échéance importante ! Un seul manquement et c’est tout un projet qui peut partir en fumée.

La vie d’une opération est jonchée d’échéances, de formulaires, de démarches, et de bien d’autres éléments à ne surtout pas oublier ! 

La promotion immobilière est un secteur très encadré qui nous impose de respecter plusieurs réglementations à la fois (code de l’urbanisme, code de l’environnement, code de la construction et de l’habitation, RE2020…) qui ne cessent d’évoluer, à quoi s’ajoutent des promesses, des contrats et des actes que nous signons et dans lesquels nous nous engageons également à réaliser certaines actions dans un temps imparti.

Ajoutez à cela de nombreux interlocuteurs qui eux aussi ont leurs propres délais, et vous voilà dans une situation bien complexe pour suivre votre projet et respecter la date de livraison annoncée.

Avoir tout en tête relève de l’impossible. Il est donc nécessaire de s’outiller correctement. Sans une feuille de route précise c’est tout un projet que vous risquez de faire échouer dès le moindre oubli !

Arrêtez de travailler dans l'urgence et gérez vos projets avec plus de sérénité

Après différentes expériences dans la promotion immobilière, une chose m’a frappé … C’est le manque d’outils d’organisation et de gestion de projet précis mis à disposition des équipes. La check-list est l’élément de base pour suivre un projet et l’amener vers la réussite.

L’anticipation est la clef d’une bonne gestion de projet, grâce à cette check-list ultra complète et à jour des nouvelles réglementations 2023 n’oubliez plus jamais aucune échéance !

Dotez-vous enfin de l'outil d'organisation qu'il vous manquait

Ce que va vous permettre cette check-list

Suivez votre opération pas à pas

Grâce à cette check-list vous allez pouvoir suivre phase par phase votre opération. Reposez-vous sur cette check-list et libérez votre esprit pour vous concentrer sur ce qui est important.

Découvrez mes astuces et mes alertes 🚨

Des astuces pour mieux gérer son opération, être mieux organisé ou générer l’adhésion autour du projet.
Des alertes pour éviter de tomber dans les pièges de l’administration française par exemple ! 

Retrouvez une aide 💡 à chaque étape

Un doute ? Une question ? Retrouvez des sources fiables pour vous guider dans vos tâches et pour sans cesse apprendre et vous améliorer.

Anticipez et priorisez vos tâches

Réussissez enfin à vous organiser et à prioriser vos tâches par ordres d’importance. Faîtes ce qui est urgent et important en premier ! 

Choisissez votre méthode d'organisation

Vous êtes plutôt papier ? Vous pouvez imprimer la check-list et utiliser les indicateurs de la méthode du « Bullet Journal » pour suivre votre opération.

En bonus

Visualisez le planning de votre opération

Retrouver à un seul endroit les dates clefs de votre opération. Faites votre planning prévisionnel puis suivez son avancement en le mettant à jour jusqu’à la fin de votre chantier.

Suivez l'avancement et voyez ce qu'il reste à accomplir

Une fonctionnalité simple qui permet de voir d’un coup d’œil le travail accompli et le chemin qu’il reste à parcourir. 

Grâce à cette check-list vous allez ...

Obtenir plus de visibilité sur vos actions à venir

Suivez la feuille de route

Prenez de la hauteur pour mieux anticiper et gérer les étapes à venir. Suivez l’avancement de votre projet avec une vision d’ensemble des différentes phases et de leurs échéances.

Gérer vos opérations d'une main de maître

Adoptez les bases de la gestion de projet

Avec cette check-list appliquez les bases de la gestion de projet et reprenez la main sur vos opérations.
Travaillez avec un outil simplifié pour piloter facilement toutes vos opérations et adaptez-le aux besoins de votre entreprise.

Augmenter votre productivité

Apprenez à vous organiser

Avec des outils de gestion de projet et une méthode adaptée, vous augmenterez inévitablement votre performance et votre engagement dans les projets. Rendez votre travail plus efficace. Avec une vision claire des tâches, vous pourrez anticiper et débloquer rapidement toutes situations.

Améliorer la qualité de vos projets

Concentrez-vous sur ce qui est important

Mettez en place une culture du retour d’expérience pour viser l’amélioration continue. Offrez-vous un outil de suivi précis pour éliminer tous risques d’oublis et ajoutez des points de contrôle aux étapes clefs de votre opération.

Comment mettre en place cette check-list dans votre quotidien

Cette check-list est à considérer comme une feuille de route. Elle est décomposée en plusieurs phases ce qui vous permet de facilement planifier un cycle de tâches en les priorisant.

Elle n’est donc pas un outil du quotidien mais plutôt un outil qui vous permettra de définir les tâches que vous avez à accomplir dans les prochaines semaines.

Relisez régulièrement la check-list tout au long de votre opération. Prévoyez de faire le point au moins une fois par trimestre et dès que vous en ressentez le besoin. Cela vous permettra d’avoir une vision claire des prochaines échéances importantes.

Je vous conseille également d’adapter cette check-list à vos procédures internes. Ajoutez des étapes pour vos comités ou vos revues de projet internes.

En bonus :

  • Pensez à communiquer sur l’avancement de vos projets et sur vos bonnes pratiques.
  • Notez les leçons tirées de chacune de vos expériences.
  • Mesurez vos indicateurs de performances et l’avancement de vos objectifs.
  • Utilisez le management visuel pour rendre l’avancement visible et motivant
  • Prévoyez du temps supplémentaire pour gérer les imprévus et les demandes de changement.
Check-list promoteur immobilier

59€